La FNATH* met en place une campagne de prévention des addictions pour les personnes en rupture professionnelle : au chômage ou en arrêt de travail.

Les situations de chômage ou d’arrêt de travail peuvent avoir des impacts sur la santé ; ces périodes sans activité peuvent renforcer le besoin de recourir à l’utilisation de substances, que ce soit l’utilisation de médicament pour se soigner ou se soulager, de tabac ou d’alcool. Cela peut aussi entraîner des difficultés à retrouver ou reprendre son emploi.

Peu de données et d’information basées sur le vécu des personnes sont actuellement disponibles. Ces données sont particulièrement importantes pour mettre en place des actions de prévention plus adaptées.

Vous êtes aujourd’hui éloigné/e de votre emploi depuis plus de 3 mois ou vous vous êtes trouvé/e dans cette situation ; votre expérience nous est précieuse pour concevoir les meilleurs outils et permettre ainsi de sensibiliser et trouver des solutions à des personnes en détresse. Nous avons besoin de vous et vous proposons de répondre à cette enquête.

Rendez-vous sur le site de FNATH

Contactez-nous

Informations, conseils, accompagnements, interventions en entreprise : pour être contacté, remplissez ce formulaire :