Quelques exemples :
Pratiquez une activité physique
Faire du sport est bon pour la santé. Et pour les personnes aux agendas surbookés, pratiquer une activité physique régulière aide à se vider la tête et favorise la décontraction.
Le sport améliore l’estime de soi, régule l’humeur et distrait des pensées négatives. L’exercice physique a aussi un effet apaisant sur l’anxiété et produit des sensations de bien-être qui favorisent un état de relâchement.
Alors, choisissez une activité qui vous corresponde, soft ou intense : Course ou marche à pied, gym, crossfit, yoga, natation ou encore sports collectifs les possibilités ne manquent pas.
Ne vous privez pas de sortir si vous en ressentez l'envie !
L’alcool n’est pas un élément indispensable pour passer du bon temps entre ami.e.s ou entre collègues. Il existe d’autres manières de socialiser, dont une des plus pratiquées : celle de remplacer vos boissons alcoolisées par des softs tels que du soda ou des jus de fruits ou de légumes.
Pour ceux qui souhaitent apporter une note plus exotique dans leurs verres, il existe également des cocktails sans alcool, appelés « mocktails ». Toujours élaboré avec des fruits, des jus ou des boissons gazeuses, des herbes aromatiques mais garanti sans maux de tête le lendemain.
Un conseil néanmoins pour vos sorties : prévenez tout le monde que vous vous lancez dans le Défi de Janvier, cela vous évitera une pression inutile. Ensemble, on est plus fort.e.s, trouvez des ami.e.s, collègues qui vont se lancer dans l’aventure ! Ainsi vous pourrez vous soutenir les uns les autres et résister ensemble à la pression de l’alcool, y compris dans les décrochages de fin de journée.

Changez de rituel !
Prendre une douche plutôt qu’un verre, couper les moyens de communication et les chaines d’information, écouter une musique relaxante ou votre podcast préféré dans les oreilles : autant de scénarios envisageables pour accompagner un moment de relaxation.
Vous avez identifié que vous aviez besoin d’un sas de décompression après le travail ? Profitez du Dry January pour dégager l’alcool de ce moment nécessaire.
Il existe de nombreuses autres manières de se détendre sans alcool. A vous de trouver la méthode la plus adaptée à vos besoins. Et pour bénéficier d’un soutien collectif en ligne, rejoignez la communauté avec le hashtag officiel #DryJanuary ou sur les différents réseaux sociaux d’ADIXIO.